Qui suis-je ?

En randonnée en Géorgie.
En randonnée en Géorgie, pour éliminer tous les khatchapuris et les khinkalis qu’on s’est enfilés !

Bienvenue sur Gobe-trotteuse ! Je m’appelle Kathleen et je vis à Rennes. Pourquoi Gobe-trotteuse ? Tout simplement parce que je gobe la vie à pleine dent.

Journaliste depuis douze ans et pâtissière depuis peu, la cuisine et les voyages ont toujours été une grande source de joie pour moi. Sans le savoir, j’ai appris très tôt la saisonnalité des aliments, le fait-maison et la cuisine raisonnée avant l’heure… J’ai grandi dans le Nord de la France et j’ai eu la chance d’avoir des grands-parents qui cultivaient leurs fruits et légumes. Et depuis, ma passion pour le terroir n’a jamais cessé de grandir. Non seulement pour les produits, mais surtout pour les hommes et les femmes qui les cultivent et les subliment chaque jour.

Très jeune, j’ai attrapé le virus du voyage. Ce goût de l’ailleurs m’a conduit après mes études de droit à Lille, à Séville, en tour du monde, à Nice, Toronto et… Rennes aujourd’hui où j’ai posé mes valises. Ce tour du monde, en 2011, m’a permis de découvrir des saveurs incroyables qui restent encore gravées dans ma mémoire gustative : les momos au Népal, les masala dosa en Inde, la salade de papaye pimentée en Thaïlande, le Banh Mi au Vietnam, le lok lak au Cambodge, les poissons du Mozambique… Emerveillée devant tous ces plats, j’ai commencé à prendre mon assiette en photo et ça ne s’est pas arrangé depuis…

J’ai longtemps cherché ma voie entre l’écriture et la pâtisserie. Ce blog est la première page d’un nouveau chapitre. Un livre ouvert dans lequel j’ai envie de vous partager tout ce que j’aime : une cuisine du quotidien simple, rapide, avec des produits locaux et une petite touche de fantaisie, pleine d’astuces pour se régaler avec trois fois rien et ne pas gaspiller les aliments, mais aussi des idées de voyages. En grande gourmande, je tenais également à vous proposer des recettes un peu plus longues à préparer, plus réconfortantes pour le dimanche pour passer de bons moments en famille ou entre amis… Parce que la cuisine est avant tout un cadeau à partager ! Bonne lecture…

Là c'est moi, en train de faire des choux avec un grand sourire. Je suis blonde avec des lunettes.
Lors d’un atelier pâte à choux au P’tit Blosneur. (Photo Agathe Duchesne)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.