C’est une recette un peu particulière dont je vais vous parler aujourd’hui. Parce qu’il sera question de gourmandise, mais aussi de design.
J’ai rencontré, à Rennes, une graphiste indépendante dont j’adore l’univers naïf et coloré. Marylou Chalon est passionnée de couleurs et de typographie (vous vous en doutez), mais elle est aussi gourmande et surtout elle adore les plantes et la céramique, comme moi. Bref, plus que des passions communes, nous partageons l’envie de faire connaître l’univers de l’autre et de créer ensemble. Et comme notre dénominateur commun est la cuisine, Marylou a eu l’idée d’un super projet.
Au cours des trois prochains mois, je vous proposerai à partir d’un ingrédient illustré par Marylou : deux recettes avec des ingrédients locaux, de saison. A chaque fois, il y aura une recette rapide pour se régaler sans se prendre la tête et une recette plus dominicale pour se faire plaisir entre amis ou en famille.
On espère toutes les deux que ce petit projet vous donnera des idées pour régaler vos invités à la table de vos vacances.
Je vous laisse découvrir le travail de Marylou :

Les ingrédients pour 4 verrines
- trois tiges de rhubarbe
- 250 g de fraises
- 4 yahourts grecs natures (si possible)
- du crumble fait maison ou un reste de sablés écrasés

La recette du dessert qui claque
Laver et épluchez les trois tiges de rhubarbe et coupez-les en tronçons. Faites de même avec les fraises. Versez dans une casserole avec un fond d’eau et un peu de sucre complet (si possible).
Une fois que la compote est cuite, la verser dans un bocal et l’entreposer au frigo.
Au moment où les invités débarquent, versez les 4 yahourts dans 4 verrines, la compote dessus et écrasez quelques biscuits (type palets bretons).
Sinon réalisez un crumble maison avec 60 g de farine, 50 g de cassonade, 40 g de beurre en petits morceaux. Sablez le tout entre vos doigts et faites cuire 15 minutes à 180 degrés.
Difficile de faire plus rapide comme dessert !
