Aujourd’hui, je vous emmène au Vietnam avec des rouleaux de printemps. Bizarrement, je n’en ai pas mangés beaucoup quand j’ai traversé ce pays pendant mon tour du monde, en 2011. Je préférais me baffrer de Bò bún (salade de vermicelles avec du boeuf et des nems coupés en morceaux sur le dessus) et de Phở (bouillon aux légumes et à la viande servi au petit-déjeuner). Ce n’est pas très difficile à faire, mais si on ne lit pas les instructions, ça peut vite virer au cauchemar comme pour les gnocchis ou les makis.
Pour que ce soit plus simple pour vous, je vous ai fait un pas à pas en photo. Comme dans beaucoup de recettes délicates, c’est la température des ingrédients qui va influer sur le déroulé des événements.
Pour réaliser de beaux rouleaux de printemps, il faut remplir un grand saladier d’eau tempérée. Quand vous trempez vos doigts dedans, ça ne doit pas être chaud, ni froid. C’est la condition sine qua non pour réussir vos rouleaux. Si l’eau est trop froide, vos galettes de riz vont mettre trois heures à s’attendrir, si au contraire, elle est trop chaude, vos galettes vont se déchirer et ciao les rouleaux…

Les ingrédients pour 4 personnes
- six galettes de riz (je compte trois rouleaux par personne)
- 50 gr de vermicelles de riz (les nouilles toutes fines blanches)
- 6 crevettes
- 6 feuilles de laitue
- un bocal de germes de soja ou un mélange avec des germes de soja et des légumes
- 12 feuilles de menthe
- sauce nuoc mam
La recette pas à pas










Oh merci Gobetrotteuse! Tu devances mes envies… je me lance demain!!! Tin blog est top. J’ai convaincu deux amies
J’aimeJ’aime
Ah ah merci Martine ! Je suis ravie de t’aider ! 😉 Et merci pour ton soutien ! Bises
J’aimeJ’aime