Pancakes ultra-rapides

Avec cette recette, pas de blanc en neige, pas de temps de repos. Juste 10 minutes de préparation pour des pancakes délicieux et rapides. Parce qu’une envie de pancakes, c’est toujours pressant ! Attention, vous n’obtiendrez pas de pancakes super fluffy, mais des pancakes plutôt plat, sans pour autant sacrifier le moelleux et le réconfort d’un bon pancake.

La recette vous permettra de réaliser huit pancakes, je compte 4 pancakes par personne. Ne faites pas cette tête, je sais très bien que vous allez y arriver.

Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 3 à 4 minutes par pancake.

Les ingrédients pour 8 pancakes

  • 110 gr de farine
  • 3 cuillères à café de sucre
  • un peu de vanille en poudre ou du sucre vanillé
  • un demi-sachet de levure chimique ou deux cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 16 cl de lait
  • 22 gr de beurre fondu
Petits trous sur le pancake
Des p’tits trous, des p’tits trous…

La recette pas à pas :

  1. Mélangez les 110 gr de farine, les 3 cuillères à café de sucre, le demi-sachet de levure chimique ou deux cuillères à café de bicarbonate de soude (il possède les mêmes vertus que la levure chimique), un peu de vanille en poudre si vous en avez ou un sachet de sucre vanillé.
  2. Dans un autre bol, mélangez l’oeuf, les 16 cl de lait et les 22 gr de beurre fondu au préalable au micro-ondes.
  3. Ajoutez le contenu du bol 2 dans le bol 1, mélangez. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile neutre et faites cuire les pancakes sur thermostat 6 sur une plaque vitrocéramique (à feu moyen/fort).
  4. Laisser les petites bulles apparaître et les bords sécher un peu. Votre pancake est prêt à être retourné. Laissez-le quelques secondes de l’autre côté et déposez-le sur une assiette pour faire une belle pile pour le petit-déjeuner ou le dîner, si vous en avez envie. Ce n’est pas mon genre de juger.