Vous connaissez tous ces barres de noix de coco recouvertes de chocolat au lait ? Elles sont délicieuses, pas vrai ? J’en dévorais quand j’étais gamine, surtout la version glacée ! Mais en regardant de plus près la composition, j’ai découvert que mon pêché mignon avoisinait les 50 % de sucre pour 100 grammes de produit. ça fait quand même beaucoup ! Alors je me suis dit pourquoi ne pas les faire soi-même ? C’est simple, rapide et il ne faut que trois voire quatre ingrédients pour la version sans lactose !
J’ai fait un premier essai avec du lait concentré sucré qui était vraiment bien réussi. Mais le lendemain, j’ai voulu m’amuser à créer une autre recette avec du lait de coco et un peu de miel pour créer une version plus saine et sans lactose. Dans les deux cas, c’est tout simplement délicieux et bien meilleur que les barres industrielles !
Temps de préparation : 15 minutes. Temps de refroidissement : 1 heure.

La recette simplissime pour 8 bounty healthy :
- 100 grammes de lait de coco et 50 grammes de miel (ou sirop d’agave) ou 100 gr de lait concentré sucré.
- 150 grammes de noix de coco râpée
- 200 grammes de chocolat noir (il vous en restera pour manger avec des poires par exemple)
Dans un premier temps, on mélange dans un bol, les 100 gr de lait de coco avec les 50 gr de miel ou les 100 gr de lait concentré sucré avec les 150 gr de noix de coco râpée.
On fait fondre les 200 gr de chocolat noir au micro-ondes.
Attention pour faire fondre le chocolat au micro-ondes : on fait fondre en trois fois le chocolat et pas plus de 30 secondes à chaque fois, sinon le chocolat croûte. Et on mélange le chocolat entre chaque passage.
On prend une poignée de l’appareil noix de coco râpée et lait de coco-miel (ou lait concentré sucré) que l’on presse bien fort dans le creux de la paume de main et on essaye de leur donner une forme de bounty, c’est-à-dire arrondi de chaque côté.

On prend une fourchette, on pose le bounty dessus et on le trempe dans le chocolat fondu pour le recouvrir entièrement. Ensuite, on repose le bounty sur la grille pour qu’il sèche à l’air libre. On attend une petite heure avant de les déguster. Ou on les met au réfrigérateur si on est gourmands, mais le chocolat risque de blanchir un peu. Régalez-vous !
